Zoom sur la baie coulissante à galandage en bois

Accueil/Baies vitrées/Zoom sur la baie coulissante à galandage en bois

Que ce soit sur une maison ancienne ou dans le cadre d’une construction neuve, la baie coulissante à galandage en bois s’adapte à tout type d’architecture. Elle amène une valeur ajoutée indéniable pour votre lieu de vie. Orion Menuiseries vous en dit plus à son sujet.

Le principe d’une baie vitrée à galandage

Une baie coulissante classique laisse ses vantaux apparaître dans une pièce même lorsqu’elle est entièrement ouverte. Au contraire, avec le système du  galandage, la baie vitrée dispose d’ouvrants qui viennent se loger dans les parois murales.

De fait, les vantaux disparaissent entièrement pour laisser place à une ouverture complète dans votre pièce.

Les avantages de la baie coulissante à galandage en bois

  • Une communion entre l’intérieur et l’extérieur parfaite

La baie vitrée à galandage est intéressante si vous avez envie de créer un trait d’union entre votre extérieur et votre intérieur. Grâce à son ouverture totale et l’absence de vantaux dans le paysage domestique, les deux espaces salon / jardin fusionnent pour une communion impeccable.

  • Une pièce optimisée

Parce que les vantaux se nichent dans les murs, l’espace de votre pièce est optimisé. Rien ne dépasse et vous profitez de toute la surface disponible. Le système du galandage demeure avant tout le meilleur moyen de profiter pleinement d’une pièce. La baie dotée de ce système ne gêne en aucun cas et permet d’exploiter entièrement l’espace.

  • Une baie vitrée économique

La baie coulissante à galandage bois vous permet de réaliser des économies d’énergie, notamment grâce à son excellent coefficient de déperdition thermique de 1.4 W/m²K. Son vitrage répercute bien l’apport solaire. Il permet ainsi  de bénéficier à la fois d’une excellente luminosité mais aussi de chaleur pour votre intérieur.

Ainsi, vos factures d’électricité et de chauffage diminuent puisque vous avez moins besoin d’avoir recours à l’éclairage artificiel et à la chaudière.

  • Une ventilation maximale

Parce que ses vantaux disparaissent dans les murs, la baie à galandage bois offre une aération optimale. L’air peut facilement être renouvelé et ce en seulement quelques minutes. Il est d’ailleurs préconisé d’aérer son intérieur au minimum 15 minutes par jour. Avec la baie coulissante qui s’ouvre entièrement, ventiler de manière efficace et rapide s’avère simple.

  • Une baie coulissante esthétique et authentique

La baie à galandage bois est intéressante dans son approche car capable de s’adapter à divers types architecturaux. Authentique grâce à la noblesse du bois, la baie vitrée à galandage en pin amène un cachet indéniable à votre pièce à vivre.

Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons d’ailleurs aussi des baies en chêne ou en bois exotique pour coller au mieux à vos besoins.

D’une manière générale, il s’agit d’une menuiserie esthétique qui apporte une véritable valeur ajoutée à votre intérieur par sa simple présence.

Si vous avez des questions sur nos baies à galandage bois, n’hésitez pas à nous les poser directement au 05 56 83 83 64. Vous pouvez également nous les envoyer via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 

 

2021-11-25T09:57:08+00:00 Nov, 2021|Baies vitrées|

Laisser un commentaire