Zoom sur la fenêtre aluminium coulissante Orion Menuiseries

Accueil/Fenêtres aluminium/Zoom sur la fenêtre aluminium coulissante Orion Menuiseries

Si vous connaissez évidemment les fenêtres à ouvrants, sachez qu’il existe aussi un autre type d’ouverture : la fenêtre aluminium coulissante. A deux, trois ou quatre vantaux, cette menuiserie est à la fois pratique et design.

Vous la retrouverez en ligne sur le site rubrique « fenêtre coulissante »

Quelle fenêtre aluminium coulissante pour votre intérieur ?

Il existe différentes versions de cette menuiserie. Tout va dépendre de votre problématique de base.

Le modèle à deux vantaux

Il s’agit d’un standard chez les fenêtres coulissantes sur mesure. En effet, de par sa taille, il s’adapte à de nombreuses situations. On le retrouve notamment dans les chambres d’enfant où il demeure très pertinent.

Il faut dire qu’un bambin demande une attention de tous les instants et le fait que la fenêtre s’entrebâille seulement sur quelques centimètres offre une sécurité maximale. Ainsi, la chambre peut être ventilée sans que cela constitue un danger pour l’enfant qui s’y trouve.

Comme c’est une menuiserie de taille modeste, on peut tout à fait aussi la poser dans une cuisine. En l’installant par exemple au-dessus de l’évier, elle permettra une bonne aération de la pièce sans que les battants ne viennent gêner pour faire la vaisselle. Le fait qu’elle possède un système coulissant permet une optimisation de l’espace idéale, surtout pour les pièces où les centimètres carrés sont comptés.

La fenêtre aluminium coulissante à trois ouvrants

Pour une maison ancienne ou une construction neuve, les modèles en alu restent prisés des architectes. La fenêtre aluminium à 3 vantaux séduit, elle aussi. Elle s’inscrit dans une logique contemporaine et offre un aspect design à votre intérieur.

Dans votre salon, elle sera une alliée utile. A la fois décorative et efficace, elle donne une touche résolument moderne à votre pièce.

Ce qui la rend intéressante, c’est que le système coulissant empêche les claquements. Ainsi, vous pouvez ventiler votre salon sans craindre des bruits inopportuns. Avec ses vantaux qui coulissent pour s’ouvrir, plus de problème d’ouvrants qui gênent le passage et font du bruit au moindre coup de vent.

Le modèle XXL : la fenêtre coulissante aluminium à 4 vantaux

Elle est magnifique sur une MOB (maison à ossature bois). Avec ses 4 ouvrants, elle offre une vue imprenable sur l’extérieur. Cette menuiserie coulissante de grande taille occupe une bonne partie de l’ossature bois. Elle peut en effet aller jusqu’à 6 mètres de longueur !

C’est pourquoi elle est particulièrement adaptée pour les pièces de grande taille surtout si elles jouissent d’une belle vue. Le modèle coulissant à 4 ouvrants reste également intéressant car il amène un éclairage naturel.

Ainsi, vous réaliserez des économies d’énergie en n’ayant pas recours à l’éclairage artificiel. De plus, qui dit bon éclairage dit température clémente à l’intérieur. Plus une menuiserie amène de la lumière, plus la pièce chauffe.

C’est un excellent moyen d’économie aussi sur la facture de chauffage.

Avec une fenêtre coulissante aluminium panoramique, votre bilan énergétique est au top !

Retrouvez tous nos modèles de coulissants alu en ligne et si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter l’équipe Orion Menuiseries.

 

2021-01-19T10:00:43+00:00 Jan, 2021|Fenêtres aluminium|

Laisser un commentaire