Zoom sur la fermeture d’un balcon avec une baie coulissante !

Accueil/Baies vitrées/Zoom sur la fermeture d’un balcon avec une baie coulissante !

Nous entendons cette question de plus en plus : pensez-vous qu’il soit utile de fermer un balcon avec une baie coulissante ? En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à y penser. Et effectivement, la fermeture de votre loggia, apporte, à notre sens, divers avantages.

Les atouts de la fermeture d’un balcon avec une baie coulissante

La baie vitrée pour loggia dispose de réels avantages pour votre lieu de vie. Grâce à elle, votre balcon constituera une pièce à part entière, et ce, été comme hiver. Ainsi, il devient un endroit où s’occuper en toute sérénité…

1) Le balcon avec baie vitrée coulissante : utilisable en toute saison

Les baies permettent de clore la loggia. Elles créent un espace fermé, abrité des intempéries. Ainsi, lorsque l’hiver approche, il suffit de les fermer pour profiter d’un balcon confortable. L’été, s’il pleut, la loggia reste également exploitable.

Au contraire, quand le temps s’avère chaud, il suffit d’ouvrir les fenêtres coulissantes pour créer des courants d’air.

C’est pourquoi le balcon reste utilisable quel que soit le temps.

Note : veillez à opter pour des menuiseries aux excellentes performances thermiques pour profiter de la meilleure isolation possible. Idéalement, vos baies vitrées pour balcon devraient proposer un coefficient Uw tournant autour de 1.3 W/m²K. Cela garantit que la chaleur restera bien à l’intérieur et le froid à l’extérieur de votre loggia.

Plus les profilés de la menuiserie alu choisie seront fins, plus la luminosité répercutée sera importante. Grâce à cela, vous profiterez sur votre balcon d’une bonne lumière naturelle et d’un système de chauffage gratuit.

2) Fermer un balcon renforce la sécurité

En installant des baies vitrées coulissantes sur votre balcon, vous le sécurisez. Cela sera crucial si vous avez des enfants en bas-âge et que vous habitez dans une résidence, au 5ème étage, par exemple. Grâce aux menuiseries, le risque de chuter pour votre enfant demeure limité car on sait que les bambins ont tendance à vouloir se pencher au balcon pour voir ce qui se passe en bas.

La baie coulissante fermée constitue alors un obstacle et empêche la chute.

3) Fermer une loggia pour agrandir l’espace existant

Avec la fermeture de la loggia, vous gagnez des mètres carrés. En effet, le balcon devient un espace de vie supplémentaire. Si votre appartement est un peu petit, ce sera particulièrement pertinent. Vous créez ainsi un endroit pour manger, vous relaxer, vous adonner à votre passion…

Le balcon fermé devient un lieu exploitable là où il ne vous servait pas à grand-chose avant. Avec des baies vitrées faisant barrage au froid, le confort sur la loggia est optimal.

Attention : si vous logez en appartement, l’installation d’une baie coulissante pour fermer votre loggia exige l’accord du syndic de copropriété. Renseignez-vous avant d’agir pour éviter les mauvaises surprises.

 

2020-11-17T11:23:24+00:00 Nov, 2020|Baies vitrées|

Laisser un commentaire