Zoom sur la porte de garage basculante sur mesure Orion Menuiseries

Accueil/Portes de garage/Zoom sur la porte de garage basculante sur mesure Orion Menuiseries

La porte de garage basculante sur mesure Orion Menuiseries est une alliée de qualité pour votre garage. Elle est résolument esthétique et solide.

Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Comment fonctionne une porte de garage basculante ?

Tout d’abord, sachez que son ouverture s’opère par le haut. A la différence du modèle enroulable qui s’apparente à un volet roulant de grande dimension, la version basculante s’ouvre grâce à son panneau métallique qui se colle au plafond de votre garage.

Deux alternatives existent :

  • La porte de garage débordante
  • La version non débordante

Dans le premier cas de figure, la menuiserie déborde sur l’extérieur lors de son ouverture. Elle est donc proscrite si votre garage donne sur la rue, car elle entrave le passage des piétons et s’avère dangereuse.

Dans le cas de la porte de garage non débordante, elle n’empiète pas sur l’espace public.

Quelques caractéristiques de la porte de garage basculante sur mesure Orion Menuiseries

Les caractéristiques de la porte de garage basculante sur mesure Orion Menuiseries

Vous la commandez sur mesure

Avec le configurateur de mesures, vous pouvez paramétrer les dimensions de votre porte basculante (hauteur et largeur). Elle s’inscrit ainsi au millimètre près chez vous.

De la même manière, le coloris se personnalise. Du ton le plus sage au plus original, la porte de garage Orion Menuiseries revêt différentes couleurs selon vos envies. RAL 3004, 7035, 8019, 9007 ou encore 1015, il existe de nombreux coloris disponibles.

Le panneau de la menuiserie est lui aussi paramétrable. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle à rayures centrales, fines, ou à cassettes. Tout dépend de l’effet que vous désirez produire.

La motorisation

Sachez tout d’abord que vous pouvez acheter une porte de garage basculante sans moteur si vous le souhaitez. Mais si vous désirez opter pour un modèle motorisé, vous aurez le choix. Il existe en effet des commandes radio ou filaires pour ce type de menuiserie. Vous pouvez même coupler la porte basculante à un système centralisé des commandes (en version domotique). Ainsi, tous les équipements motorisés de votre lieu de vie seront couplés à une box pour leur ouverture et fermeture.

Vous ajouterez si besoin des équipements comme la serrure de déblocable extérieur, la commande à clé filaire ou encore le feu orange filaire.

Les options disponibles

Pour enrichir votre porte de garage basculante sur mesure, vous pouvez également compter sur :

  • Le portillon
  • Le hublot
  • La barre de seuil pour sol plat
  • L’imposte fixe

Tout dépend de vos besoins.

Une fois tous ces paramètres renseignés, réalisez votre devis en ligne directement sur le site. N’hésitez pas à consulter nos pages sur les réseaux sociaux pour voir nos portes de garage installées chez nos clients.

Regardez notamment notre album Instagram où nous centralisons tous les clichés de menuiseries que nos clients ont eu la gentillesse de nous transmettre.

Pour toute question, l’équipe Orion Menuiseries reste à votre disposition au 05 56 83 83 64.

2022-04-07T13:32:35+02:00 Avr, 2022|Portes de garage|

Laisser un commentaire