Zoom sur la porte de garage sectionnelle standard Orion Menuiseries

Accueil/Portes de garage/Zoom sur la porte de garage sectionnelle standard Orion Menuiseries

A côté des portes de garage enroulables ou basculantes, il existe également un autre type de modèle : la porte de garage sectionnelle standard. C’est d’ailleurs la plus répandue sur le marché, celle qui est le plus souvent choisie par les propriétaires de garage.

Orion Menuiseries vous explique ses avantages.

Pourquoi acheter une porte de garage sectionnelle standard ?

Il s’agit d’une menuiserie qui dispose de sérieux avantages. En voici quelques-uns.

  • Une porte de garage sur mesure pratique

La porte de garage sectionnelle standard s’avère pratique. Elle s’ouvre de manière verticale, avec des panneaux qui coulissent vers le haut le long de rails métalliques.

Elle demande seulement une retombée de linteau d’au moins 115 mm.

Cette porte sectionnelle est disponible en 3 largeurs : 2400, 2500 et 3000 mm et en 3 hauteurs : 2000, 2125 et 2250 mm.

C’est le modèle de porte à choisir si votre garage donne sur la rue, car contrairement à la porte basculante, elle ne déborde pas vers l’extérieur. En effet, on privilégie les portes enroulables ou sectionnelles lorsqu’un garage se trouve au bord d’une rue piétonne pour éviter que la menuiserie ne blesse quelqu’un lors de son ouverture ou sa fermeture.

  • Une porte qui isole bien

Même le modèle standard des portes de garage Orion Menuiseries isole bien. Cette excellente isolation est due aux panneaux renforcés de 40 mm d’épaisseur double tôle en acier thermolaqué avec mousse polyuréthane sans CFC injectée à chaud. Ils offrent une isolation de 0,8 W/m²K.

Ce facteur est important, car ainsi la porte empêche le froid d’entrer dans votre garage.

  • Une menuiserie économique

La porte de garage sectionnelle standard Orion Menuiseries s’avère économique.  Elle reste une menuiserie d’excellente qualité mais équipée d’un peu moins d’options que les autres modèles de portes sectionnelles, ce qui la rend plus accessible en termes de coût.

Cette porte de garage conserve différentes finitions de panneaux (lisses, à rainures centrales ou fines, à cassettes)et 3 coloris au choix : blanc, gris anthracite (RAL 7016) ou chêne doré.

Elle dispose également malgré son prix bas un système anti-relevage pour éviter les effractions. Ainsi, elle sécurise votre garage.

Les options possibles

La porte de garage sectionnelle standard Orion Menuiseries propose 4 options. N’hésitez pas à nous contacter pour toute étude si vous êtes intéressé par l’ajout d’un portillon, hublot, d’une barre de seuil pour sol plat ou d’une imposte.

Pour nous joindre, composez le 05 56 83 83 64. Vous pouvez également nous faire part de vos questions via les réseaux sociaux comme notre page Facebook.

Enfin, retrouvez toutes les photos de nos menuiseries en situation réelle dans notre album Instagram, élaboré à partir des clichés que nos clients nous envoient.

 

 

2022-01-05T11:40:06+01:00 Jan, 2022|Portes de garage|

Laisser un commentaire