Maison du monde : la maison nuage !

Accueil/Maisons du monde/Maison du monde : la maison nuage !

Chez Orion Menuiseries, nous adorons vous montrer des maisons originales aux quatre coins de la planète.

Et aujourd’hui, nous avons découvert des habitants qui ont la tête dans les nuages mais bel et bien les pieds sur Terre. Partons pour l’Australie, si vous le voulez bien pour une maison du monde originale !

Venez découvrir une maison du monde pas comme les autres : la maison nuage

Melbourne, Australie. Qui se douterait que derrière sa façade sobre rappelant l’époque edwardienne se dissimule une maison nuage, là, tout derrière ?

Elle cache bien son jeu, cette bâtisse…Une forme et un design qu’elle doit aux architectes McBride Charles et Ryan qui a ont en charge la rénovation de cette maison dont les fondations dataient d’il y a bien longtemps…

L’idée ? Garder l’histoire de cette bâtisse à l’extérieur en maintenant la façade d’origine et amener le contemporain dans les murs intimes, dans la profondeur de la maison ; un duo de charme et de choc…

Entrez dans la lumière avec la maison nuage

Vous imaginez un peu les baies coulissantes de chez Orion Menuiseries dans une telle maison ?

Elles permettraient de se fondre dans le décor et d’amener l’extérieur à l’intérieur, avec en prime une lumière naturelle hallucinante tant la surface vitrée à couvrir est étendue…

La verrière ouvre sur une piscine, offrant un spectacle magnifique aux occupants dès les premiers instants de la journée. Cette pièce additionnelle se révèle complètement inattendue et surprenante. Pourtant, elle est d’une grande utilité tout en gardant un côté amusant et esthétique.

Plafond et plancher s’unissent dans un nuage d’argent, offrant une vision spectaculaire tant depuis le jardin que dans l’espace en lui-même. Un savoir-faire exceptionnel et une maîtrise des techniques architecturales remarquables qui rappellent le travail du tonnelier.

Cette pièce additionnelle ludique qui revêt la forme d’un nuage vu par un enfant est en fait tout simplement une voûte en berceau revisitée. Elle n’était pas présente dans la maison d’origine et a été ajoutée par la suite par les personnes en charge de la rénovation.

Les architectes McBride Charles et Ryan ont également posé un revêtement en argent pour la touche finale.

Le XIXème siècle et le XXIème siècle se côtoient dans un même ensemble et travaillent en équipe pour éblouir et décontenancer.

Une maison du monde australienne bien ancrée dans la réalité qui autorise ses habitants à avoir…la tête dans les nuages. Forcément.

2017-05-18T15:34:14+00:00 Mar, 2014|Maisons du monde|

Laisser un commentaire