Par quoi remplacer un portail en bois ?

Accueil/Portails aluminium/Par quoi remplacer un portail en bois ?

Si jadis votre portail en bois avait fière allure, aujourd’hui, il a perdu de sa superbe. Il ferme mal et son aspect général est fatigué. Vous cherchez à le changer mais par quoi remplacer un portail en bois ?
La solution est toute trouvée…

En 5 points, Orion Menuiseries vous explique quel est l’intérêt d’opter pour de l’alu pour changer votre vieille menuiserie en bois…

Par quoi remplacer un portail en bois : Pourquoi ne pas acheter un portail aluminium ?

1) L’aluminium, un métal qui résiste

Certes, à la base, c’est plutôt un matériau mou mais il gagne en robustesse sitôt qu’il est combiné à d’autres éléments comme le manganèse, le cuivre ou encore le magnésium. Une fois ce mélange opéré, votre portail alu tient le coup et supporte bien les années qui défilent.

2) Au niveau de l’entretien

Le bois nécessite un entretien rigoureux sous peine de le voir se faner très rapidement. Au contraire, l’alu demeure peu gourmand en soins. Il suffit d’un peu d’eau savonneuse et d’une éponge douce pour le nettoyer. 2 à 3 lavages par an suffisent pour que votre portail aluminium conserve un aspect propre.

3) Le design

Un portail en bois amène une touche traditionnelle : c’est l’esprit d’antan, le charme de la campagne. En version alu, le portail prend un côté de suite plus design. Il donne un aspect moderne dès l’entrée de votre lieu de vie, simplement parce que son essence même est celle d’un matériau contemporain, travaillé.

4) Un métal qui perdure

Le bois vieillit mal, surtout s’il n’est pas entretenu. Remplacer un portail en bois par un portail aluminium, c’est vous assurer que votre menuiserie restera chez vous et pour longtemps. L’aluminium est difficilement corrosif car il est protégé par une fine couche d’oxyde d’aluminium qui se forme dès lors que votre portail est en contact avec de l’air. Cette couche protectrice permet de garder une apparence impeccable pendant longtemps.

5) Et l’écologie dans tout cela ?

Le bois est évidemment un matériau écologique. Mais l’aluminium n’a pas à rougir non plus quant à la protection de l’environnement. On le retrouve à hauteur de 10% sur Terre ; autrement dit, on ne le considère pas comme rare et il est utilisable sans que l’on ait à s’inquiéter de son avenir. Ses qualités et son essence permettent de le recycler à l’infini. Ainsi, son cycle de vie se renouvelle sans arrêt ce qui fait de lui un candidat parfait pour réaliser des menuiseries tout en préservant la nature !

Remplacer un portail en bois par un portail en aluminium : l’idée vous paraissait peut-être saugrenue au premier abord. Vous aviez envisagé plutôt envisager d’opter pour une menuiserie PVC…Pourtant, chaque année, si l’alu gagne du terrain par rapport à d’autres matériaux, c’est bien qu’il y a une raison, non ?

Si vous êtes tenté de découvrir nos modèles, nous serions ravis de vous présenter nos menuiseries aluminium de qualité made in France.

Vous pouvez même faire votre devis portail alu en ligne…

2017-10-04T10:54:11+00:00 Oct, 2017|Portails aluminium|

Laisser un commentaire