Le point sur…les volets roulants Orion Menuiseries

Accueil/Volets roulants/Le point sur…les volets roulants Orion Menuiseries

Les volets roulants Orion Menuiseries se déclinent en trois axes. Ils sont ainsi en mesure de s’adapter à toutes les situations. Que vous habitiez une maison neuve ou une bâtisse plus ancienne, vous trouverez forcément le type de volet qu’il vous faut. Voici les 3 grandes familles à découvrir !

Les volets roulants Orion Menuiseries

Ils se distinguent en 3 classes :

1. Le volet roulant traditionnel

C’est celui que l’on retrouve habituellement pour un logement neuf. Ce volet électrique est doté d’un monobloc fixé directement sur la menuiserie via un coffre PVC dédié. Il demeure simple d’utilisation et propose une excellente isolation thermique et sonore.

Le gros atout du volet traditionnel c’est sa capacité à rester invisible depuis l’intérieur ou de l’extérieur. Un avantage pratique.

2. Le volet rénovation

Lorsque vous souhaitez repenser votre lieu de vie et lui offrir de meilleures protections extérieures, le volet roulant rénovation s’impose. Son excellent coefficient énergétique permet une isolation thermique. Le volet rénovation reste aussi un merveilleux allié dans la course aux décibels. Il réduit la pollution sonore extérieure.

Sa facilité d’utilisation offre un certain confort. Misant sur la sécurité, c’est un atout de taille de ce point de vue-là. De plus, il permet de réalité des économies d’énergie.

Pour des travaux de réagencement, le volet rénovation est idéal ; il saura s’adapter à différentes configurations.

Le coffre de ce volet se fixe sous le linteau de la fenêtre côté intérieur. Si vous préférez qu’il soit à l’extérieur, il faudra le placer au-dessus de la fenêtre. Il est généralement conçu en aluminium laqué.

Le tablier du volet roulant rénovation existe en PVC ou en alu.

D’une manière générale, il demeure simple à installer et dispose d’une durée de vie excellente ; ceci s’explique notamment par la motorisation électrique qui évite au mécanisme de s’user trop rapidement.

3. La version écologique : le volet roulant solaire

Si vous souhaitez vous inscrire dans une logique de préservation de l’environnement, le volet à motorisation solaire devrait vous séduire. Certes c’est une protection qui coûte plus cher à l’achat que les autres types de volets, mais sur le long terme, vous serez gagnant.

Avec son panneau solaire, ce volet engrange l’énergie du soleil et la transforme en électricité. Il pourra ainsi s’ouvrir et se fermer sans avoir besoin d’utiliser l’électricité domestique.

Enfin, le volet roulant solaire est particulièrement intéressant si vous habitez dans une vieille maison dont les branchements sont obsolètes. En effet, il ne demande aucun raccordement électrique, d’où sa grande utilité si vous réhabilitez un vieux bâti.

Il vous reste demander votre devis volets roulants Orion Menuiseries si l’un de ces modèles vous interpelle…

2018-10-30T15:40:06+00:00 Oct, 2018|Volets roulants|

Laisser un commentaire