Pourquoi préférer des fenêtres en aluminium ou en pvc ?

Accueil/Fenêtres aluminium/Pourquoi préférer des fenêtres en aluminium ou en pvc ?

Pour limiter les déperditions de chaleur et économiser ainsi de l’énergie, il est souvent nécessaire de rénover sa maison et, dans la majorité des cas, les premières pièces que l’on change sont les fenêtres et les portes. On s’oriente facilement vers le PVC ou l’aluminium.

Il en va de même quand on construit une maison neuve, ces deux matières sont très plébiscitées.
Pourquoi les fenêtres PVC et les fenêtres aluminium connaissent-elles un tel engouement ?

Les avantages du PVC

Le PVC est une matière robuste, résistante dans le temps. Les rayons du soleil, le vent, la pluie, l’air marin, le sable, etc… n’ont aucun impact sur lui. Il ne pourrit pas et reste bien en place au fil des années.  C’est également un bon isolant, autant contre le froid que contre le bruit. S’il est posé avec une double ou une triple épaisseur de verre, il vous apportera un confort optimal et un certain bien-être au fil des saisons. Le PVC demande un minimum d’entretien. Un peu de savon et d’eau, un coup d’éponge et tout sera comme neuf.

En plus d’être accessible à toutes les bourses grâce à des prix raisonnables, le PVC se décline maintenant en plusieurs couleurs et il peut même avoir l’apparence du bois afin de s’adapter à vos goûts et au style de votre habitation.

Les caractéristiques de l’aluminium

Les maisons modernes, qui misent tout sur le style et le raffinement, préféreront l’aluminium car c’est une matière malléable qui s’adapte à toutes les formes d’ouverture. Elle convient parfaitement aux fenêtres qui sortent des tailles standards, par exemple.

L’aluminium est également écologique car on peut le recycler dans sa totalité. De même, il est disponible en une multitude de couleurs. Un intérieur sobre ou riche en couleurs chatoyantes, c’est vous qui décidez.

Il se positionne également parmi les meilleurs en matière d’isolation. Préférez un double vitrage qui fera un excellent rempart contre le froid et le bruit. L’entretien reste occasionnel et rapide. Un chiffon humide et un peu de savon feront parfaitement l’affaire.

Le PVC comme l’aluminium présentent de nombreux avantages. L’aluminium nécessite tout de même un budget plus conséquent. Cependant, il ne faut pas restreindre les dépenses en matière d’isolation car celles-ci seront vite amorties.

2017-05-12T11:47:37+00:00 Oct, 2013|Fenêtres aluminium|