3 avantages de l’escalier à colimaçon

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/3 avantages de l’escalier à colimaçon

L’escalier à colimaçon aussi appelé escalier hélicoïdal possède différents atouts intéressants à exploiter pour une maison. Orion Menuiseries fait le point sur cet équipement d’intérieur, véritable allié de décoration.

Avantage n°1 : le gain de place

Par rapport aux autres modèles d’escaliers, le type dit à colimaçon est résolument celui qui permet un gain de place certain.

Son atout majeur reste qu’il peut être placé n’importe où dans une pièce : au plein centre, sur le côté, dans un recoin…

Placé au beau milieu d’un salon, il produit un effet à couper le souffle car il capte l’attention. Sa position centrale en fait un élément de décoration majeur.

La seule contrainte pour le poser demeure de bien vous assurer que vous disposez d’1m50 au sol. C’est l’espace requis afin d’installer cet équipement comme il se doit.

Notez que sa pose ne nécessite pas forcément de mur porteur. En effet, l’escalier hélicoïdal évolue indépendamment d’une paroi murale, un atout bien pratique. Il offre aussi un placement libre dans la pièce.

Le seul bémol reste leur usage moins pertinent pour les seniors. Ces derniers pourront plus facilement passer d’un palier à un autre avec un escalier droit, à la rampe solide. Il convient donc de considérer l’âge des habitants d’une maison pour bien choisir son escalier.

Avantage n°2 : un escalier hélicoïdal ajustable en hauteur et modulaire

Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons des escaliers à largeurs de marches fixes et ajustables dans leur hauteur. On parle d’équipements modulaires. Ce ne sont pas des modèles sur mesure, donc mais ils disposent tout de même de possibilités de personnalisation dans la largeur des marches et dans la hauteur.

Avantage n°3 : une touche inspirée pour chaque escalier à colimaçon

L’escalier modulaire hélicoïdal Orion Menuiseries présente un fort potentiel pour amener une touche moderne à votre intérieur. En effet, il demeure un équipement de grand standing. Il s’inscrit dans la catégorie « objet d’art » en mettant savamment en avant ses courbes bien dessinées.

Différents modèles d’escaliers à colimaçon existent chez Orion Menuiseries. Chacun possède son caractère propre.

Par exemple, un escalier hélicoïdal en bois massif offrira à votre intérieur un air authentique.

Un modèle en verre, quant à lui, s’inscrira dans une approche contemporaine et jouera la carte de la transparence. Son côté épuré et original séduira les gens qui veulent un intérieur moderne et inattendu.

Les escaliers à colimaçon métalliques (en acier ou en inox par exemple) amènent une touche industrielle.

Au final, tout dépend donc de l’ambiance que vous souhaitez créer. C’est elle qui déterminera quel type d’escalier vous devrez choisir.

2019-07-08T17:48:59+00:00 Juil, 2019|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire