3 avantages de l’escalier quart tournant modulaire

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/3 avantages de l’escalier quart tournant modulaire

Il existe divers types d’escaliers (hélicoïdal, extérieur, à pas japonais…) et parmi eux, on retrouve également l’escalier quart tournant modulaire. Un équipement qui présente des avantages que nous vous présentons sur le blog. Pour découvrir tous nos modèles d’escaliers, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée à ces équipements.

Le point sur l’escalier quart tournant modulaire

C’est un équipement qui dispose d’un ou deux angles dans sa structure. S’il possède un seul angle, on le nomme quart tournant. Dans ce cas de figure, la dernière marche sera implantée perpendiculairement au mur là où les autres marches seront placées de manière parallèle.

Si l’escalier est équipé de deux angles, on parle de deux quart tournant. Il aura alors deux marches perpendiculaires au mur, par exemple celle à l’arrivée et celle en plein milieu de l’équipement. Les autres marches, quant à elles, resteront parallèles au mur.

On parle d’escalier modulaire car sa largeur demeure fixe et prédéterminée. Sa hauteur, en revanche, est réglable.

3 atouts de l’escalier quart tournant

Cet équipement dispose de plusieurs avantages. Parmi eux, on retrouve :

– l’espace au sol optimisé

Le fait que sa trémie soit plus petite que celle d’un escalier classique droit rend l’escalier quart tournant moins encombrant au sol. Il est donc pertinent si votre espace est réduit, comme dans une entrée où habituellement les mètres carrés sont comptés. C’est donc un équipement à privilégier si vous manquez de place chez vous.

– une diversité dans les usages

L’escalier quart tournant modulaire s’utilise au bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Dans le cas d’un usage extérieur, privilégiez un modèle en métal car il sera plus apte à supporter les conditions climatiques difficiles.

Ainsi, avec ses balustres en acier inoxydable et ses marches résistantes, il pourra affronter n’importe quel type de climat.

– une souplesse dans sa pose

L’escalier modulaire quart tournant peut être implanté dans divers endroits. Il est donc plus facilement installable qu’un escalier classique droit car il n’exige pas de monopoliser tout un pan de mur. Sa trémie plus petite nécessite moins de place pour sa pose.

Grâce à cela, le modèle quart tournant trouve plus facilement sa place dans votre intérieur que le modèle droit classique. Il peut même être placé dans l’angle d’une pièce ce qui est impossible avec un escalier droit.

Il reste donc plus souple pour votre lieu de vie et facilement posable.

 

2021-09-27T16:56:43+00:00 Sep, 2021|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire