4 conseils pour créer une ambiance campagne chez vous

Accueil/Trucs et astuces/4 conseils pour créer une ambiance campagne chez vous

Si vous avez des envies de campagne pour votre intérieur, il existe des solutions peu onéreuses et simples à mettre en place. Orion Menuiseries vous livre 4 conseils pour obtenir des pièces aux allures authentiques.

Une ambiance campagne pour votre intérieur

Misez sur des menuiseries bois

Pour créer une atmosphère campagne, rien de tel que les menuiseries en bois. Par exemple, une fenêtre bois à double vantaux posée dans votre pièce à vivre confèrera à celle-ci une ambiance naturelle. Si vous ajoutez en plus une baie vitrée coulissante bois, vous renforcez encore plus cette impression d’authenticité.

Les menuiseries bois sont tout aussi efficaces du point de vue de l’isolation que celles en PVC. Aussi, pour un intérieur à la fois agréable et esthétique, elles sont tout à fait recommandées.

Jouez sur les matières naturelles

Pour obtenir une atmosphère aux airs campagnards, vos alliés sont assurément les matières naturelles. Aussi, misez sur le lin, par exemple, pour amener cette touche authentique que vous recherchez pour votre intérieur.

Des rideaux en lin viendront créer un effet nature. Vous pouvez également partir sur du mobilier en bambou qui s’inscrit dans la lignée d’un intérieur campagnard.

Pour le canapé, optez pour un équipement confortable, et pensez au rappel des rideaux en plaçant des coussins aux housses en lin. Pour un côté chic, le gris anthracite est recommandé. Aussi, vous pouvez opter pour des housses en lin gris anthracite à disposer sur plusieurs endroits de votre canapé.

Un sol naturel

Rien de tel que le parquet boispour offrir à votre pièce un effet authentique. Attention au sol élimé qui viendrait contrecarrer l’image d’un endroit campagnard.

Pensez à poncer votre parquet pour lui donner un second souffle.

Il existe également des sols en linoleum naturel idéaux pour rester dans l’esprit naturel.

Misez sur les accessoires

Une atmosphère campagne chic se crée aussi via le choix des couleurs. Le gris anthracite, comme dit plus haut, est judicieux pour donner cette image. Pourquoi ne pas jouer sur les différentes nuances de grisen disposant çà et là des accessoires?

Un photophore gris olive posé sur un meuble ici. Deux chandeliers gris argent par là…Le tout est de ne pas abuser et d’éviter les motifs sur les accessoires car ils éloignent du côté chic.

Enfin, pour vos murs, vous pouvez envisager une peinture gris clair mais elle sera idéalement couplée à un plafond (et des boiseries s’il y en a) peintes en blanc pour ne pas saturer l’espace de gris et conférer une touche d’élégance à la pièce.

Si vous êtes séduit à l’idée d’installer des menuiseries bois chez vous, n’hésitez pas à consulter notre offre sur le site Orion Menuiseries. Nous commercialisons des fenêtres et baies coulissantes sur mesure en bois.

Pour toute question, vous pouvez nous joindre au 05 56 83 83 64 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30.

 

2021-11-12T12:11:03+00:00 Nov, 2021|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire