Comment mettre en valeur un escalier à colimaçon ?

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Comment mettre en valeur un escalier à colimaçon ?

Vous venez d’acheter un escalier à colimaçon sur Orion Menuiseries. Il siège dorénavant fièrement dans votre salon. Vous cherchez maintenant à le mettre en lumière et vous demandez comment faire. Orion Menuiseries fait le point sur le sujet.

Comment mettre en valeur un escalier à colimaçon ?

Il existe diverses façons de mettre en valeur un escalier hélicoïdal. Mais la piste d’exploiter la luminosité naturelle semble pertinente. Rien de tel qu’une jolie mise en lumière pour diriger le regard vers l’élément central du salon : l’escalier à colimaçon Orion Menuiseries.

Pour y parvenir, vous pourrez compter sur un atout de taille : la baie coulissante à 4 vantaux, montée sur 4 rails. Ce qui est très intéressant avec cette menuiserie, c’est qu’elle crée un pan de mur entier vitré. Il n’existe alors plus de frontière entre votre intérieur et votre extérieur : la baie coulissante XXL fait office de trait d’union entre les univers intérieur et extérieur tout en offrant une luminosité naturelle exceptionnelle.

Grâce à elle, l’escalier à colimaçon baigne littéralement dans la lumière, ce qui le met en valeur de manière à la fois simple et sophistiquée.

Attention au choix de la baie vitrée à 4 ouvrants

Avant d’acheter une baie coulissante pour sublimer votre escalier hélicoïdal, veillez à respecter certains critères, gages de qualité :

– un double vitrage solide

Il existe des vitrages dits « sécurité ». Chez Orion Menuiseries, nous vous en proposons car cela nous semble opportun. Il s’agit de vitres renforcées. Elles sont ainsi capables de mieux résister que les autres vitres face à une tentative d’intrusion. En règle générale, un vitrage standard tient 20 secondes face à un cambrioleur ; un vitrage renforcé peut résister plus de deux minutes. Cela fait la différence car un malfaiteur sera découragée face à cette résistance inattendue et préférera lasser tomber plutôt que de se faire attraper.

– un coefficient thermique excellent (compris entre 0 et 1.5 W/m²K)

Une baie coulissante équipée d’un double vitrage au coefficient Uw de 1.3 W/m²K permettra de réaliser un excellent bilan énergétique. L’enjeu : des économies substantielles ! Avec cette menuiserie, vous économisez non seulement sur l’électricité (moins d’éclairage artificiel) mais aussi sur le chauffage. La grandeur de la baie apportant lumière en quantité, cela signifie aussi plus de chaleur à l’intérieur.

Si l’on doit résumer tout ceci, acheter une baie coulissante à 4 vantaux va permettre de jouer sur deux plans :

– mettre votre escalier à colimaçon Orion Menuiseries en lumière

– réaliser des économies d’énergie grâce à l’apport solaire répercuté par les grands panneaux vitrés.

Il s’agit donc d’une astuce simple et moderne pour sublimer votre intérieur sans opérer de changement majeur. Ceci répond à la question « comment mettre en valeur un escalier à colimaçon ? » de manière astucieuse.

 

2019-08-02T10:11:33+00:00 Août, 2019|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire