Comment sublimer un escalier ?

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Comment sublimer un escalier ?

Escalier hélicoïdal, quart tournant, droit…Il existe divers modèles mais tous gagnent à être sublimés pour bien capter l’attention. Plusieurs astuces existent et aujourd’hui, sur le blog Orion Menuiseries, nous allons nous pencher sur une alliée de taille qui produit son petit effet.

La baie vitrée coulissante panoramique : pour sublimer un escalier

Un escalier est un élément de décoration d’intérieur majeur dans une maison. Imposant par sa présence, il capte naturellement l’attention. Mais avez-vous pensé à attirer encore plus les regards sur lui ?

C’est possible, en misant sur la baie coulissante vitrée version XXL : une menuiserie dite panoramique. Il s’agit d’une baie qui vient amener un flot de lumière naturelle à l’intérieur de votre pièce. Elle réussit cet exploit car elle vient remplacer tout un pan de mur. Ainsi, les frontières entre votre jardin et votre salon s’effacent.

La grande taille de la baie panoramique permet de répercuter la lumière comme il se doit à l’intérieur. Et naturellement, un escalier qui baigne dans la luminosité naturelle s’en trouvera sublimé.

Attention à la qualité de la baie coulissante

Une baie panoramique est un vrai puits de lumière ; mais attention à bien la choisir. Vous devez être attentif à différents points :

– la qualité du vitrage

C’est un élément crucial. La surface vitrée d’une telle baie est forcément plus grande que celle d’une menuiserie classique du même type. Mieux vaut opter pour un vitrage renforcé. Cela permettra d’enrayer les tentatives d’effraction, le verre dit sécurisé étant capable de résister au moins 2 minutes à des coups portés dessus, là où les vitrages standards explosent en 20 secondes en moyenne.

– le coefficient de déperdition thermique

Il doit être le plus bas possible. Plus il s’approche de 0, meilleure sera l’isolation de la baie coulissante. On considère qu’une menuiserie avec un coefficient de 1.3 K/m² est excellente. Elle permettra de réaliser un bilan énergétique au top.

C’est important, car cela garantit des économies d’énergie, et par conséquent des factures en chauffage et en électricité allégées. La chaleur du soleil entrant à l’intérieur, vous en profitez largement en hiver. Vous aurez moins besoin d’avoir recours au chauffage.

Quant aux économies en électricité, elles s’expliquent par la luminosité apportée par les grands panneaux vitrés. Plus besoin d’utiliser l’éclairage artificiel.

Ainsi, l’achat d’une baie panoramique Orion Menuiseries permet de jouer sur deux tableaux : celui des économies et celui de la mise en valeur de votre escalier.

 

2020-07-09T14:41:26+00:00 Juil, 2020|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire