Quel escalier pour un accès réduit ?

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Quel escalier pour un accès réduit ?

Vous avez peu de place chez vous et vous vous demandez quel escalier pour un accès réduit ? Une question que l’on retrouve souvent. Orion Menuiseries fait le point sur les différents modèles pouvant répondre à votre problématique.

Quel escalier pour un accès réduit ?

1) L’escalier à pas japonais

Connaissez-vous cet étrange escalier ? Il est moins célèbre que le modèle bois et pourtant il est intéressant car il offre une utilisation judicieuse de l’espace. En effet, l’escalier à pas japonais permet d’accéder à une mezzanine tout en assurant une bonne stabilité. Sa conception est faite avec des marches dites « à pas décalés ».Elles sont plus petites que les marches traditionnelles tout en restant tout de même praticables et stables.

L’escalier à pas japonais est choisi dans le cas de manque d’espace ou si la trémie est petite.

Attention : avec ce modèle, les marches ne se superposent pas. Il faut poser les pieds en alternance gauche / droite pour pouvoir monter l’escalier. Cela demande donc un certain temps d’adaptation.

2) L’escalier quart tournant

On peut le retrouver par exemple dans une entrée étroite. Là où le modèle droit demanderait trop d’espace, l’escalier quart tournant permet de gagner un peu de place. Ainsi, cela offrirait la possibilité de mettre un fauteuil dans l’entrée.

Avec ce modèle, vous pourrez conserver une excellente mobilité dans votre entrée tout en limitant l’empiètement dans la pièce. Vous conservez plus de surface disponible au sol.

3) Installer un escalier suspendu au-dessus d’une pièce

L’escalier suspendu est très intéressant à exploiter pour gagner de la place dans un espace restreint. Certes, il demande quelques travaux, mais en limitant son emprise au sol, il optimise l’espace disponible dans la pièce.

Vous pourrez avec ce type d’équipement aménager votre pièce comme bon vous semble. Passer en-dessous de lui ne posera pas problème ; mettre des meubles ou des fauteuils en-dessous sera aussi tout à fait possible. Sa présence aérienne laisse le champ des possibles libre en matière de décoration d’intérieur.

4) Profitez de l’espace disponible au maximum

Parfois, il existe des angles morts dans une pièce. De petits endroits qui semblent inexploitables. On se demande alors quel escalier pour un accès réduit comme celui-ci choisir ? Vu le peu de largeur disponible, vous pouvez envisager d’opter pour un escalier à spirale. En effet, le modèle hélicoïdal demeure pratique et solide. Il empiète peu sur l’espace et offre en même temps de nouvelles perspectives.

Passer d’un étage à l’autre est alors facile !

La marche à suivre pour obtenir un devis escalier spécial accès réduits ? Il vous suffit de cliquer sur ce lien ; vous retrouverez le configurateur Orion Menuiseries. Ainsi, vous serez en mesure de paramétrer les éléments pour obtenir un prix ajusté. Reste à savoir quel escalier pour un accès réduit se mariera à merveille avec votre intérieur de taille moyenne.

Vous avez le choix : nos modèles sont design et vous offrent toute la sécurité que vous êtes en droit d’attendre d’un escalier sur mesure. À vous de jouer.

 

 

2019-02-14T14:04:59+00:00 Fév, 2019|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire