Quelles fenêtres bois chez Orion Menuiseries ?

Accueil/fenêtre bois/Quelles fenêtres bois chez Orion Menuiseries ?

Si les fenêtres en alu ou en PVC sont très répandues sur le marché de la menuiserie, la fenêtre bois reste un peu moins connue. Pour autant, elle demeure intéressante à bien des égards. C’est pourquoi Orion Menuiseries vous la propose sur son site sous 3 gammes différentes.

Les 3 gammes de fenêtres bois Orion Menuiseries

Les 3 gammes de fenêtres en bois que nous vous proposons chez Orion Menuiseries disposent de performances d’isolation thermique identiques. Elles ne se distinguent donc pas de ce point de vue-là car toutes ont un coefficient Uw de 1.5 W/m²K. Pour rappel, plus ce coefficient est proche de la valeur de référence 0, mieux la fenêtre isole.

En effet, Orion Menuiseries a à cœur de sélectionner des menuiseries dont les performances énergétiques sont excellentes, car cela vous permet de réaliser des économies d’énergie.

Au niveau des coloris là encore, elles vous proposent le même type de nuances : 11 peintures RAL 3 couches et la même chose en bicoloration.

Les 3 gammes sont conçues en 3 essences de bois : pin, bois exotique rouge ou chêne.

Aussi, voici ce qui diffère entre les gammes Primabois, Estibois et Stiloubous pour mieux vous y retrouver :

– le type de fermeture de la fenêtre bois

La gamme Stiloubois est dotée d’une fermeture « mouton et gueule de loup »là où les deux autres gammes offrent une poignée olive, béquille ou blanche.

– le joint d’étanchéité :

On retrouve un simple joint sur ouvrant pour la gamme Primabois. Concernant la gamme Estibois, elle est équipée d’un double joint d’étanchéité sur ouvrant. Enfin la gamme Stiloubois dispose d’un double joint d’étanchéité à la fois sur le dormant et l’ouvrant.

Le bois, ce matériau écologique

Il est important de noter  que le bois rejette l’oxygène et conserve le CO2. Ainsi, en emprisonnant le dioxyde de carbone, la fenêtre bois contribue à préserver l’environnement. Il suffit juste de l’installer chez vous et le tour est joué.

Les fenêtres en bois Orion Menuiseries ne nécessite que peu d’entretien. Elles ne mobilisent donc que peu de ressources pour conserver leur aspect du premier jour et restent donc écologiques de ce point de vue-là également.

De plus, le bois étant un matériau naturel par essence, il est facilement recyclable.

Dernier point important à vérifier : les performances thermiques de la fenêtre en bois. Le coefficient Uw doit s’approcher le plus possible de la valeur de référence 0 pour garantir une excellente isolation (et par conséquent des économies d’énergie).

Par exemple, les fenêtres bois de nos 3 gammes disposent d’un coefficient de déperdition énergétique de 1.5 W/m²K. Elles vous permettront donc de conserver la chaleur à l’intérieur et d’économiser sur votre consommation de chauffage.

Ainsi, le bilan énergétique est revu à la baisse pour une facture moins importante.

Si vous êtes intéressé par nos fenêtres bois sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 83 83 64 du lundi au vendredi de 08h30 à 17h30. Nous vous accueillons par téléphone ou vous répondons par mail via le formulaire de contact du site.

2021-01-27T12:04:38+00:00 Jan, 2021|fenêtre bois|

Laisser un commentaire