Guide d’achat : la fenêtre bois sur mesure Orion Menuiseries

Accueil/fenêtre bois/Guide d’achat : la fenêtre bois sur mesure Orion Menuiseries

Si la fenêtre PVC est très plébiscitée sur le marché des ouvertures, le modèle en bois a de la ressource. C’est pourquoi nous avons décidé d’en commercialiser chez Orion Menuiseries en declinant la fenêtre bois sous 3 gammes différentes.

Les 3 gammes de fenêtre bois Orion Menuiseries

Sur le site, retrouvez les gammes Primabois, Etibois et Stoulibois. Elles se ressemblent sur de nombreux points et diffèrent sur quelques-uns. Par exemple, toutes les trois proposent des fenêtres en bois aux performances thermiques équivalentes, à savoir 1.5 W/m²K. Elles sont toutes équipées d’un ouvrant de 56 mm et d’un dormant de 53 mm.

Au moins 11 couleurs sont disponibles dans ces 3 gammes de fenêtres en bois ; ainsi, il est aisé qu’elles collent à leur environnement.

Au niveau des essences de bois, là encore c’est similaire : vous avez le choix du bois exotique rouge, du chêne ou du pin.

La différence se joue au niveau du joint d’étanchéité. La gamme Primabois prévoit un simple joint sur ouvrant là où le modèle Estibois est doté d’un double joint d’étanchéité sur l’ouvrant ; enfin, la fenêtre bois Stiloubois dispose d’un double joint à la fois sur l’ouvrant et le dormant.

Dans cette dernière gamme, d’ailleurs, le système de fermeture présente une spécificité qui plaira aux adeptes de la fenêtre à l’ancienne ; en effet, la gamme Stiloubois offre un mécanisme dit « mouton et gueule de loup ». On retrouve aussi la crémone véritable et l’espagnolette avec cette menuiserie bois.

Les 3 gammes sont disponibles sur mesure. Si vous avez besoin d’une menuiserie dont la hauteur ou la largeur ne sont pas prévues par le configurateur, n’hésitez pas à contacter

Les fenêtres sont conçues sur mesure. Si vous désiriez une dimension que le système indique comme impossible, contactez-nous. Nous verrons s’il est possible de fabriquer votre fenêtre avec vos mesures.

Du côté de l’écologie

Par essence, le bois est un matériau écologique. D’une part parce qu’il n’exige que peu d’énergie pour sa fabrication mais aussi car évidemment, c’est un élément recyclable.

Il est intéressant car il rejette l’oxygène tout en conservant le dioxyde de carbone. Il joue donc largement pour l’environnement. Aussi, la pose de fenêtre bois Orion Menuiseries dans votre lieu de vie contribue à générer un bilan énergétique et écologique favorable.

Vérifiez simplement que les menuiseries possèdent des certifications. Les labels FSC par exemple sont à privilégier car ils garantissent que la gestion des parcs forestiers demeure écoresponsable. Sachez également que toute menuiserie avec un coefficient inférieur ou égal à 1.5 W/m²K permet de réaliser des économies d’énergie.

Aussi, regardez bien ce coefficient avant l’achat de votre fenêtre bois.

Du côté de l’entretien, la fenêtre en bois ne requiert que peu d’effort. Il suffit de la nettoyer deux à trois fois par an pour qu’elle conserve son éclat et sa beauté naturelle.

2022-04-19T15:25:43+02:00 19 Avr, 2022|fenêtre bois|

Laisser un commentaire