Les différents types de store-banne

Accueil/Stores bannes/Les différents types de store-banne

Il existe 3 types de store-banne à choisir selon vos besoins et votre budget. Store de jardin avec coffre intégral, avec semi-coffre ou store monobloc, Orion Menuiseries fait le point sur les différences qui existent entre ces modèles.

Les différents types de stores-bannes

Lors de l’achat d’un store de terrasse, vous allez devoir vous pencher sur la question du coffre. Voici ce qu’il faut savoir par rapport à cet équipement.

  • Store-banne avec coffre intégral

Le store de terrasse avec coffre intégral est le modèle que revient le plus cher à l’achat. Et pour cause : c’est le plus complet, celui qui vous permettra de conserver votre protection solaire à long terme. En effet, grâce au coffre intégral, le store-banne est préservé dans son ensemble. La toile, les bras et le moteur de l’équipement se retrouvent à l’abri de la pollution, du vent, de la pluie et des poussières.

Une fois refermé, le store reste très esthétique grâce à son coffre. Du fait qu’il soit protégé, l’entretien est moindre par rapport aux autres versions.

En contrepartie, le coût d’achat d’un store de terrasse avec coffre intégral est plus important que pour les autres modèles. Si ce n’est pas le cas, méfiez-vous, cela cache forcément quelque chose…

  • Store de terrasse avec semi-coffre

Le store-banne avec semi-coffre offre une protection pour le moteur et la toile de l’équipement. Par contre, il ne peut pas contenir les bras articulés du store qui eux, restent soumis aux intempéries. En revanche, le reste du store est bien à l’abri lors des rafales de vent, de la pluie ou du froid hivernal ce qui permet de tenir dans la durée.

Côté esthétisme, les bras se repliant sous le coffre, cette version est moins épurée que le modèle avec coffre intégral.

  • Le store-banne monobloc

Ce modèle de store de jardin ne possède aucun coffre. La toile se trouve sur un enrouleur, sans protection. Aussi, ce le type de store le moins protégé c’est pourquoi il s’avère moins cher à l’achat que les autres.

Pour autant, sa qualité reste bonne.

Afin de préserver au mieux l’équipement, il vous suffit de poser un auvent au-dessus de l’enrouleur. Cela fera office de protection.

Attention : la toile du store-banne monobloc requiert un entretien plus régulier que pour les autres modèles.

Facile à dépanner, cet équipement prend peu de place et reste largement accessible au niveau de son prix.

Si vous avez des questions par rapport aux stores de terrasse Orion Menuiseries, n’hésitez pas à nous contacter au 05 56 83 83 64. Nous restons à votre disposition par téléphone ou par mail, via le formulaire de contact du site.

Vous pouvez réaliser un devis store-banne sur mesure directement via le configurateur de dimensions d’Orion Menuiseries.

 

2022-06-02T10:50:04+02:00 Juin, 2022|Stores bannes|

Laisser un commentaire