Le point sur l’escalier hélicoïdal métallique

Accueil/Escaliers sur mesure ou modulaires/Le point sur l’escalier hélicoïdal métallique

L’escalier hélicoïdal métallique a de quoi séduire.  C’est pourquoi Orion Menuiseries a fait le choix d’en commercialiser. Il y en aura peut-être un parmi nos modèles qui attirera votre attention !

L’escalier hélicoïdal métallique et ses atouts

L’escalier à colimaçon présente divers avantages. On peut notamment lui reconnaître :

– son côté design

L’escalier hélicoïdal métallique (balustres, marches, garde-corps et couvre-marches en acier) reste résolument moderne. Il s’inscrit dans un style industriel et sera ainsi idéal dans le contexte d’une pièce à vivre plutôt contemporaine.

En effet, cet escalier en  métal (acier, chrome, inox) demande à ce que tout concorde avec votre intérieur : couleur de marches et contremarches éventuelles, aspect visuel du limon métallique et du garde-corps. Mieux vaut rester dans l’ambiance générale de votre pièce. Si vous préférez un endroit authentique plus qu’industriel, tournez-vous vers un escalier en bois.

– sa solidité

La rampe en métal demeure résistante, ce qui garantit une bonne sécurité pour cet équipement moderne. D’ailleurs, avec ses balustres, ses marches,  son garde-corps et ses couvre-marches en acier, l’escalier à colimaçon Orion Menuiseries est solide. Il s’agit donc d’un allié qui s’inscrit sur le long terme chez vous.

Il vieillit plutôt bien en général et ne demande que peu d’entretien. C »est un modèle prévu pour durer.

– sa capacité à optimiser l’espace

Si vous ne disposez que d’un espace restreint au sol, acheter un escalier circulaire s’avère une bonne idée. En effet, avec son diamètre réduit, le modèle hélicoïdal prend moins de place que son homologue quart tournant.

Prévoyez 1m50 de surface au sol pour pouvoir installer votre escalier métallique circulaire ; cela reste largement faisable, car au final, c’est une surface moindre par rapport à celle demandée par un escalier droit, par exemple.

Au niveau de la pose, l’escalier à colimaçon demeure facile à installer. En effet, il n’exige pas de mur porteur et peut tout à fait s’élever n’importe où dans votre pièce. En périphérie ou en plein centre, le modèle hélicoïdal se pose où bon vous semble, selon vos besoins.

Pour en savoir plus sur les escaliers métalliques Orion Menuiseries, il vous suffit de nous contacter au 05 56 83 83 65. Vous pouvez également nous joindre via le formulaire de contact du site.

Pour voir quelques escaliers mis en situation, rendez-vous sur Instagram ! Nous avons créé notre album digital. Y figurent toutes nos menuiseries : les escaliers, mais aussi les pergolas, baies, stores, portes de garage ou encore fenêtres. N’hésitez pas à le consulter pour voir nos menuiseries mises en situation !

 

2020-07-30T11:41:19+00:00 Juil, 2020|Escaliers sur mesure ou modulaires|

Laisser un commentaire