Question client : seuil encastré et baie à galandage

Accueil/Question client/Question client : seuil encastré et baie à galandage

Il y a quelques jours, nous recevions sur le blog le message suivant concernant seuil encastré et baie à galandage :

« Bonjour,
Nous souhaiterions installer une baie à galandage avec un seuil encastré en rénovation. Cela est-il possible, compte tenu des problèmes d’étanchéité à anticiper ? ».

Tout d’abord, sachez, chers lecteurs du blog, que nous faisons au mieux pour répondre à vos demandes. Vous pouvez nous les adresser directement sur le site via le formulaire de contact dédié, mais aussi au travers de nos autres canaux de communication. Commentaire suite à un article de blog, message privé sur Facebook…Nous recevons de plus en plus de demandes par des canaux variés.

Nous lisons vos remarques et les traitons au fur et à mesure. Le délai moyen de traitement de réponse est de 24 h en semaine. Si vous avez besoin d’une réponse plus rapide, composez le 05 56 83 83 64 : nous sommes sur le Bassin d’Arcachon en Gironde. La durée d’attente pour obtenir un membre de l’équipe Orion Menuiseries est de 3 minutes en moyenne.

Seuil encastré et baie à galandage ?

Pour en revenir à la question de la personne, voici ce qu’il faut savoir :
Toutes les baies vitrées coulissantes, y compris celles à galandage, sont compatibles avec l’option seuil encastré

Il ne faut donc pas hésiter à prévoir cet aménagement dès le départ de votre commande. Cela ne pose aucun problème, c’est même prévu dans les options.

Il existe un onglet à sélectionner lorsque vous remplissez les paramètres de personnalisation de votre achat : dans « appui / seuil », choisissez « seuil aluminium encastré de 35 mm ».

En optant pour cette configuration, le rail du  bas s’encastrera à hauteur de 35 mm maximum. Cela demeure possible sur toutes nos gammes.

Concrètement, cela signifie qu’en fabrication nous ajoutons 35 mm à la hauteur du tableau. De votre côté, vous devrez prévoir une réservation au niveau de votre sol de la même hauteur afin de pouvoir y déposer le rail.

En fonctionnant ainsi, les problèmes d’étanchéité et d’isolation sont gommés. Mais si vous avez un doute, sachez que vous pouvez contacter l’équipe Orion Menuiseries pour valider la procédure et vous guider. Rappelez-vous que nos spécialistes sont là pour vous épauler et répondre à vos questions concernant la pose d’une baie à galandage.

Sentez-vous libre de nous contacter par tout moyen de votre convenance.

 

 

 

 

2018-09-27T13:48:44+02:00 Sep, 2018|Question client|

2 Commentaires

  1. Lannuzel 14 novembre 2020 à 18 h 06 min- Répondre

    Bonjour , je fais une extension et j aimerai que ma dalle finie soit au niveau de ma dalle existante. J ai par contre pris un seuil encastrable. Ma question : puis je finir ma dalle à hauteur de la dalle existante et poser mon seuil encastrable ensuite ou dois je descendre un peu la dalle pour faire ensuite une chape pour encastrer le seuil? Merci de votre réponse…

    • Orion Menuiseries 16 novembre 2020 à 15 h 14 min- Répondre

      Voilà ce qui se passe nous concernant : le fait d’encastrer le rail signifie qu’en fabrication nous ajoutons la hauteur d’encastrement du rail à la hauteur tableau initiale, soit +35 mm et donc que le client prévoit de faire une réservation de cette même hauteur dans le sol pour y déposer le rail.

Laisser un commentaire