Store-banne sur mesure : quels équipements ?

Accueil/Stores bannes/Store-banne sur mesure : quels équipements ?

A côté du store-banne sur mesure en lui-même, il y a d’autres éléments qui peuvent se greffer autour. Orion Menuiseries fait le point sur cette protection solaire et ce qui l’entoure.

Quels équipements pour un store-banne sur mesure ?

1) La toile

Partie incontournable du store-banne, la toile peut être conçue en plusieurs matières. Parmi elles, on retrouve :

L’acrylique

Matière très pertinente pour un store-banne car complètement adaptée aux conditions extérieures. Elle tolère bien les rayons UV. Sur le long terme, les couleurs de la toile acrylique tiennent bien. De plus, son entretien reste facile et elle s’avère imputrescible.
De sacrés atouts bien utiles pour garantir la qualité du store pendant de longues années.
La toile d’un store-banne se retrouve sous 3 matières le plus souvent :

La toile polyester

C’est la toile la moins onéreuse. C’est pourquoi c’est aussi la moins durable. A moyenne échéance, la toile de store-banne en polyester s’avère très peu résistante et surtout vulnérable face aux assauts solaires.

La toile microperforée

Imputrescible, elle dispose d’une excellente qualité. Non vulnérable face aux UV, la toile de store-banne microperforée met en place une aération optimale, car aux microperforations qui la composent.
Au niveau de son entretien, il reste simple et peu gourmand en temps.

2) Le type de lambrequin

Pour personnaliser la toile du store-banne sur mesure, vous pouvez compter sur le lambrequin. C’est la petite bande de tissu que l’on retrouve à l’avant du store-banne sur mesure. Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons 4 modèles selon vos envies.
Ainsi, vous pouvez opter pour le lambrequin à vague pour masquer l’armature de votre store.

3) L’option LED

Si vous comptez profiter de votre terrasse à fond pendant les chaudes nuits estivales, pensez à l’option LED. Cela permet d’amener de la lumière sous la toile du store. De cette manière, vous profitez pleinement de votre extérieur quand bon vous semble.
En général, l’éclairage LED est soit sous le coffre ; dans ce cas de figure, même si la toile est repliée, l’éclairage fonctionne tout de même.
Il peut aussi être intégré directement dans la barre de charge mais cela requiert que la toile reste tendue pour que les LEDs diffusent correctement la lumière.

4) Le capteur vent

Le capteur vent permet au store-banne sur mesure de se fermer s’il détecte des rafales assez intenses. C’est particulièrement pertinent si un gros coup de vent arrive d’un coup sans que vous y prêtiez attention. Votre équipement est ainsi protégé et ne subit pas de dommages majeurs.
Si votre store-banne est de dimensions modestes, vous pouvez rester sur un système manuel à manivelle. Mais passés les 3,50 / 4 mètres de large, vous risquez de vous fatiguer. Mieux vaut alors partir sur un système motorisé.

5) La motorisation du store

Chez Orion Menuiseries, nous vous proposons une motorisation radio pour vous simplifier la vie !
Bon à savoir : en cas de panne de motorisation, il reste pertinent d’avoir un système manuel de secours pour ouvrir et fermer le store-banne.
Pour toute question, n’hésitez pas à joindre l’équipe Orion Menuiseries au 05 56 83 83 64.

2022-03-02T11:46:27+01:00 02 Mar, 2022|Stores bannes|

Laisser un commentaire