Une maison Feng Shui avec Orion Menuiseries

Accueil/Une maison Feng Shui/Une maison Feng Shui avec Orion Menuiseries

Pour parvenir à mettre en place une maison Feng Shui, il existe des astuces simples. Pas besoin d’opérer de gros travaux, il suffit juste de procéder à quelques aménagements. Voici quelques règles pour rendre votre intérieur zen.

Une maison Feng Shui en 3 astuces

Règle d’or numéro 1 : de l’ordre !

S’il y a bien une chose à retenir pour s’inscrire dans la logique Feng Shui, c’est que l’ordre doit régner au sein de la maison. En effet, cet art millénaire prône la libre circulation des énergies vitales. C’est pourquoi il faut que l’espace soit épuré sous peine d’entraîner une entrave dans le flux circulatoire.

Aussi, évitez d’empiler votre mobilier : tout entassement est à proscrire. Il convient de libérer au maximum l’espace. Les meubles demeurent à placer contre les parois murales. Ne les installez pas au beau milieu d’une pièce.

Tout objet détérioré est à jeter. Les accessoires et bibelots associés à des souvenirs douloureux du passé sont à proscrire de votre champ visuel. Si vous n’arrivez pas à les jeter, rangez-les dans un carton mais ne les laissez pas polluer l’espace : ils sont sources de mauvaises énergies.

Règle d’or n°2 : tout doit être fonctionnel

Une maison Feng Shui est un endroit où tout s’avère en parfait été de marche. Que ce soit le mobilier, les accessoires et même les menuiseries : aucune cassure ne doit être constatée. Si un bibelot est fêlé, jetez-le.

Si une fenêtre présente des altérations, réparez-la. Selon la gravité des cassures, il faudra peut-être envisager de la changer. A ce moment-là, veillez à opter pour une menuiserie solide dotée d’un excellent coefficient d’isolation.

Règle d’or n°3 : soignez votre entrée !

L’entrée reste une pièce très importante d’un lieu de vie, en tout cas énergétiquement parlant. En effet, elle rassemble l’énergie qui est ensuite distribuée vers les autres espaces du lieu de vie. Il est donc crucial d’instaurer un espace accueillant dès l’entrée.

Cet endroit doit être ordonné et ne présenter aucun obstacle. Epurée, cette pièce peut toutefois accueillir des objets en rapport avec votre personnalité.

Pour comprendre plus en détail quoi faire pour obtenir une entrée Feng Shui, vous pouvez consulter cet article.

Règle d’or n°4 : n’oubliez pas d’inviter la nature…

Feng Shui signifie littéralement « le vent et l’eau ». Ce sont donc des éléments fondamentaux de cet art millénaire que l’on doit retrouver pour créer une maison zen. Rien de tel que de disposer d’une petite fontaine (il en existe de toutes sortes chez Nature et Découvertes).

Elle amène l’élément eau dans votre intérieur et sera une alliée naturelle pour apporter de l’harmonie chez vous. Le bruit de son écoulement possède vraiment un effet apaisant.

Pour l’élément air, pensez simplement à ventiler votre lieu de vie. C’est excellent pour aider à la circulation de l’énergie vitale et cela apporte du bien-être d’une manière générale.

2022-06-23T15:21:30+02:00 23 Juin, 2022|Une maison Feng Shui|

Laisser un commentaire