Zoom sur la fenêtre PVC

Accueil/Fenêtres PVC/Zoom sur la fenêtre PVC

Le début des années 80 marque le véritable point de départ d’un essor rapide et continu de la fenêtre en PVC. Aujourd’hui, le PVC est l’acteur incontournable du marché de la fenêtre. Il s’impose désormais dans tous les secteurs de la construction qu’il s’agisse de travaux neufs et de réhabilitation pour la maison individuelle ou les logements collectifs.

60% des fenêtres vendues en France sont en PVC

Ce qui explique le succès de la fenêtre PVC, c’est qu’elle reste adaptée aux besoins actuels du marché français.

De plus, son esthétisme s’est considérablement amélioré. Les montants et profilés sont aujourd’hui de formes élégantes et plus fines qu’autrefois. Traditionnellement blanc, le PVC se décline également dans divers coloris. On retrouve même des modèles imitation bois particulièrement convaincantes afin de s’adapter à tous les styles d’architecture.

Les atouts des fenêtres PVC

  • Le prix

Le principal avantage : le prix. Les menuiseries en PVC sont souvent bien moins coûteuses que celles en bois ou aluminium.

  • Le côté isolant

Bon isolant thermique et phonique, le PVC possède tous les atouts pour faire barrière aux agressions extérieures : froid et bruit. Matériau de synthèse inerte, sa conductivité thermique est très faible. Associés à des doubles ou triples vitrages, les profilés en PVC fournissent une excellente isolation phonique et thermique. Ils contribuent ainsi aux économies d’énergie et au bien-être.

  • La longévité de la fenêtre PVC

Le PVC reste un matériau imputrescible. Le temps n’ a aucun effet sur les matériaux de construction en PVC. Il ne pourrit pas et ne corrode pas… Même en bord de mer (sel, tempête, soleil…) le PVC demeure le meilleur choix. Il résiste à l’agressivité saline et aux rayons du soleil.

  • Le côté anti-moisissures

Le PVC, de par sa composition, ne permet aucun développement bactériologique sur sa surface.

  • Un entretien réduit

Son entretien économise votre énergie : un simple coup d’éponge suffit. Aussi, il est extrêmement facile de nettoyer une fenêtre en PVC en utilisant un détergent doux de ménage dissous dans de l’eau. Non poreux, le PVC est résistant aux salissures.

Nos conseils pour bien choisir votre fenêtre PVC

Le changement des portes et fenêtres pour des matériaux durables et élégants participent à la valorisation de l’habitat. Sécurisantes, discrètes et résistantes, vos nouvelles fenêtres en PVC vous réservent d’agréables surprises à condition de bien choisir le fabriquant.

N’achetez donc pas les premiers prix, préférez la qualité. En conséquence, vos fenêtres dureront plus longtemps, et au final vous y gagnerez.

De plus, pour la grande majorité des habitations, le PVC est la solution la plus économique pour des performances maximales.

Si votre habitation est en bord de mer : le PVC est une excellente solution car il ne nécessite aucun entretien. Ainsi, vos fenêtres ne s’abîmeront pas et dureront longtemps

Si votre habitation est soumise au bruit, optez pour des vitrages adaptés. Des solutions techniques existent pour diminuer l’intensité sonore venant de l’extérieur. Nous listons ainsi dans cet article les 3 points primordiaux à examiner avant l’achat de votre fenêtre en PVC.

 

2019-08-26T16:33:36+00:00 Août, 2019|Fenêtres PVC|

Laisser un commentaire