Comment nettoyer une fenêtre PVC le plus naturellement possible ?

Accueil/Trucs et astuces/Comment nettoyer une fenêtre PVC le plus naturellement possible ?

Nous nous intéressons aujourd’hui à l’entretien des fenêtres et plus particulièrement à comment nettoyer une fenêtre PVC ? Tout l’intérêt sera de le faire le plus naturellement possible… Le présent article vise donc à vous révéler les astuces. Il cherche aussi à vous prodiguer de précieux conseils afin de vous permettre de nettoyer de façon sérieuse.

Comment nettoyer une fenêtre PVC ?

Tous les utilisateurs restent unanimes sur le fait que le présent matériau nécessite peu de maintenance. Toutefois, il est primordial de le nettoyer de façon périodique (une fois par mois) afin de conserver l’éclat et l’effet brillant de tout le système.

Pour ce faire, les éponges et solutions abrasives sont fortement déconseillées, au risque de retirer ou d’égratigner la première couche qui confère à votre fenêtre PVC toute sa brillance. Voici trois formules écologiques et peu coûteuses…

Le mélange vinaigre/eau chaude

il s’obtient en ajoutant un verre de vinaigre à quatre verres d’eau chaude. Le mélange ainsi obtenu sera versé dans un pulvérisateur que vous utiliserez pour appliquer la solution sur vos menuiseries. Après vaporisation, il est recommandé de patienter une quinzaine de minutes afin que le produit agisse.

Vous n’aurez alors plus qu’à vous servir d’un chiffon doux et propre pour essuyer vos fenêtres.

Le savon et les lingettes de bébé

À la place du vinaigre et de l’eau chaude, certaines personnes se servent d’eau, de savon noir ou de savon de Marseille (ne contenant pas d’ammoniac), et de lingettes pour bébé. Cette approche s’avère également efficace et pas chère pour entretenir une fenêtre.

Quelle que soit la formule choisie, le nettoyage de vos fenêtres PVC ou même de vos baies coulissantes doit se terminer par un rinçage à grande eau et un séchage.

Les erreurs à ne pas commettre

Fenêtres PVC mais aussi portes d’entrée, baies vitrées…Tout ce qui est en PVC s’avère sensible aux produits d’entretien abrasifs et décapants. Le problème, c’est qu’en les utilisant, vous risquez fort de détériorer les cadres des menuiseries ou de rayer la couche de brillance. C’est pourquoi vous devez bannir toute utilisation de produits composés à partir de nitrocellulose.

D’une manière générale, vos fenêtres PVC sont peu gourmandes en entretien : un lavage tous les 3 mois suffit à les maintenir propres. Elles conserveront ainsi leur brillance.

 

2017-07-18T11:25:05+00:00 Juil, 2017|Trucs et astuces|

Laisser un commentaire