Le e-commerce ne connaît pas la crise

Accueil/Orion Menuiseries/Le e-commerce ne connaît pas la crise

Le marché du bricolage représente aujourd’hui le premier secteur d’équipement des ménages et connaît une croissance régulière depuis plus de 10 ans, avec une progression de 3 à 4 % chaque année.

Achat de fenêtres sur mesure en ligne

Le e-commerce est quant à lui en croissance de 15 à 50% par an depuis plusieurs années, dans presque tous les pays. La part grandissante d’Internet comme canal utilisé par les consommateurs dans leur processus d’achat ne cesse de grandir comme en témoignent les différentes enquêtes réalisées depuis plusieurs années.

Le bricolage connaît de profondes mutations grâce au e-commerce qui a largement fait évoluer le marché et l’attitude du consommateur. Tout un chacun a maintenant accès à une offre pléthorique à des prix ultra bas. L’autre grande tendance amenée par Internet est d’apporter de la valeur ajoutée par rapport aux magasins : conseils, livraison à domicile, services de pose. C’est ainsi que Planete-menuiseries.com propose de configurer directement ses fenêtres en ligne grâce à nos assistants virtuels.

Ces services ajoutés répondent à un bouleversement dans les mentalités ; les bricoleurs d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que ceux d’autrefois. S’il y a une vingtaine d’années, le bricolage était essentiellement réservé aux connaisseurs, aujourd’hui, crise oblige, il se démocratise.

2017-05-12T11:47:51+00:00 Oct, 2012|Orion Menuiseries|

Laisser un commentaire