Les différents types de pose

Accueil/Orion Menuiseries/Les différents types de pose

Avant de commander vos menuiseries, il faut déterminer le type de pose approprié. Et pour en savoir plus sur nous, vous pouvez aussi aller consulter notre page « avis Orion Menuiseries« .

Pose de menuiseries

La pose de menuiseries en applique

C’est le type de pose le plus fréquent en neuf. Il intègre la mise en place d’une isolation intérieure (laine de roche, etc…).

La fenêtre est posée en applique contre le mur intérieur et rattrape l’épaisseur de l’isolant. Ce type de pose permet d’obtenir un maximum de surface vitrée.

La taille du dormant correspond à l’épaisseur du doublage que vous intégrez (isolant + plaque de plâtre).

Attention: si le volet roulant est intégré à la menuiserie, vérifiez que vous avez la hauteur de plafond nécessaire.

Prise de côte: prenez les mesures horizontales du tableau en 2 points différents et conservez la plus petite (tenez aussi compte de l’épaisseur de la finition de votre mur). Faites la même opération pour la mesure verticale. Votre fenêtre aura une dimension hors-tout légèrement supérieure afin que que vous puissiez venir l’installer en applique sur votre mur.

Pose d'une fenêtre en applique

La pose en rénovation

La nouvelle fenêtre se pose sur votre ancien dormant qui est conservé. Elle est fabriquée sur mesure pour s’adapter parfaitement aux dimensions de votre bâti existant.

Vos bâtis existants doivent être sains. N’hésitez pas à vérifiez leur état en plusieurs points à l’aide d’un tournevis ; il ne doit pas s’enfoncer dans le bois.

Les ailes de recouvrement de 40 ou de 60 mm (au choix) vous font oublier les anciens dormants !

Pour des finitions impeccables en rénovation, nous vous proposons les dormants rénovation avec ailes de recouvrement.
La prise de côte est dite « dos de dormant »quand vous devez prendre les dimensions intérieures de votre dormant.

Prenez les mesures horizontales en 2 points différents et conservez la plus petite. Faites la même opération pour la mesure verticale.

Posez d'une fenêtre en rénovation

La pose en tunnel

La fenêtre est posée dans l’épaisseur du mur ; elle nécessite d’avoir des murs plus épais.

Prise de côte: prenez les mesures horizontales du tableau en 2 points différents et conservez la plus petite (tenez aussi compte de l’épaisseur de la finition de votre mur). Faites la même opération pour la mesure verticale.

Pose d'une menuiserie en tunnel

ORION-MENUISERIES vous propose le choix du type de pose

Vous pouvez commander nos menuiseries dans l’un des 3 types de pose présentés. C’est la première question que vous posera notre configurateur, car le type de pose autorisera ou non certaines options. Par exemple, les volets roulants intégrés ne sont disponibles que pour les menuiseries posées en applique.

2017-05-12T11:48:03+00:00 Juin, 2012|Orion Menuiseries|