Quel escalier acheter pour un espace réduit ?

Accueil/Non classé/Quel escalier acheter pour un espace réduit ?

Si vous disposez de peu d’espace au sol, rien n’est perdu ! Il existe des modèles parfaitement adaptés pour les petites surfaces. Sur le blog, nous tentons de répondre à la question « quel escalier acheter pour un espace réduit ? »

Éléments de réponse.

Quel escalier acheter pour un espace réduit ?

1) Pensez à l’escalier quart tournant

Si votre entrée demeure exigûe, y installer un escalier droit s’avérera compliqué. Dans ce cas de figure, mieux vaudra privilégier un modèle quart tournant. En effet, avec ce type d’équipement, le résident pourra placer un fauteuil dans l’entrée, là où ce sera plus compliqué avec un modèle droit.

Les escaliers quart tournants et l’angle de départ prévu à la première marche offrent un accès à l’étage pratique. Il reste plus facile de circuler dans l’entrée, surtout si elle est petite.

2) Un escalier suspendu

Certes, il nécessite d’opérer quelques travaux. Pour autant, l’escalier suspendu reste résolument pertinent. En effet, il s’inscrit dans une logique de gain de place et va ainsi permettre de limiter l’emprise au sol.

Grâce à ce type d’aménagement, les résidents bénéficient d’une bonne mobilité à l’intérieur.

Le fait qu’il soit suspendu permet que l’on passe en-dessous de lui. L’espace au sol est libéré. Ainsi, il demeure possible de placer des meubles en-dessous. La présence aérienne optimise la place au maximum.

3) L’escalier à colimaçon : pour investir l’angle mort d’une pièce

Souvent, les pièces présentent des angles morts. Habituellement, on peut difficilement les investir avec des escaliers droits, par exemple, du fait de la trémie trop courte. Avec peu de largeur, il est pourtant possible d’installer un escalier hélicoïdal, aussi nommé escalier à colimaçon.

Ce modèle demeure pratique car il permet de passer d’un étage à un autre facilement. L’angle mort de la pièce est ainsi exploité.

5) Installer un escalier en plein centre

On retrouve des escaliers posés au beau milieu d’un salon. Cela reste tout à fait possible. Les marches et le fût trônent donc en plein centre de la pièce pour offrir un gain de place évident. Pour réaliser cette prouesse, on fait appel à l’escalier à colimaçon, idéal pour s’intégrer au décor sans trop empiéter sur l’espace de vie.

Afin de renforcer l’effet souhaité pour le salon, le résident pourra choisir entre un escalier en bois ou en métal.

Quel escalier acheter pour un espace réduit ?

La réponse se trouve dans le configurateur Orion Menuiseries ? Nos escaliers quart tournants ou hélicoïdaux vous attendent. Vous pourrez les personnaliser et obtenir un devis sur mesure.

Pour toute question sur nos modèles, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Orion Menuiseries. Vous pourrez nous joindre via le formulaire de contact ou par téléphone au 05 56 83 83 65. Nous restons à votre écoute et pouvons bien entendu vous aiguiller sur le type de modèle d’escalier à acheter en fonction de l’agencement de votre pièce.

 

2019-07-08T17:46:19+00:00 Mai, 2019|Non classé|

Laisser un commentaire