La fenêtre oscillo-battante sur mesure Orion Menuiseries

Accueil/Non classé/La fenêtre oscillo-battante sur mesure Orion Menuiseries

Si vous souhaitez équiper votre maison d’un système combinant ouverture classique et en même temps à soufflet, vous pouvez miser sur la fenêtre oscillo-battante. Principe et avantages de cette fenêtre sur mesure, c’est sur le blog Orion Menuiseries.

Le fonctionnement d’une fenêtre oscillo-battante sur mesure Orion Menuiseries

Un châssis dit oscillo-battant propose deux styles différents d’ouverture de la fenêtre. Cette dernière peut ainsi s’ouvrir de façon classique ou s’entrebâiller sur sa partie haute.

Ainsi, on peut résumer :

– ouverture en mode traditionnel comme une menuiserie à vantaux classiques qui équipe la majorité des foyers français ;

– ouverture en mode soufflet qui produit un léger entrebâillement de la fenêtre (15 à 20 centimètres maximum) en ouvrant la menuiserie selon un axe vertical ou horizontal.

Quels sont les avantages d’une fenêtre oscillo-battante ?

Une fenêtre idéale pour les pièces d’eau

Pour la cuisine ou la salle de bain, par exemple, la fenêtre avec ouverture oscillo-battante s’avère idéale. En effet, elle permet de laisser la vapeur d’eau et les odeurs s’échapper. Pour la salle de bain, vous pouvez simplement l’entrebâiller pour conserver une intimité tout en ventilant la pièce.

C’est très pratique.

La carte de la sécurité

Le châssis à oscillo-battant est assurément une excellente solution pour sécuriser votre lieu de vie tout en gardant la possibilité de l’aérer. Notamment, ce type de menuiserie est pertinent pour :

– empêcher l’intrusion chez vous de personnes mal intentionnées. Avec ses 15 centimètres d’ouverture, personne ne peut pénétrer dans votre maison. L’entrebâillement est trop faible, ce qui sécurise votre lieu de vie.

– éviter les accidents domestiques. Si vous avez des enfants en bas-âge, ils pourront approcher de la fenêtre sans risque. La faible ouverture de la fenêtre permet d’aérer même en leur présence, car ils ne pourront pas se faufiler ou tomber.

Plus de claquements impromptus

Là où la fenêtre traditionnelle à vantaux claque dès qu’il y a un peu de vent, le modèle oscillo-battant ne craint pas la brise. Vous pouvez donc aérer n’importe quand et profiter d’un air renouvelé même par temps venteux.

Un encombrement minimal

L’espace occupé par la fenêtre quand elle est en mode oscillo-battant est optimisé. En effet, l’ouvrant ne vient pas empiéter dans la pièce, il est à peine gênant car l’entrebâillement est minimal !

Pour résumer, le châssis oscillo-battant Orion Menuiseries est pertinent si vous désirez sécuriser votre lieu de vie tout en le ventilant.

 

2021-04-16T11:37:27+00:00 Avr, 2021|Non classé|

Laisser un commentaire